Comment plier un drap housse sans le froisser ?

Pour beaucoup, le pliage des draps est une corvée et cela se complique lorsqu’il s’agit de plier un drap-housse. C’est la raison pour laquelle il se retrouve souvent plié en boule au fond du tiroir. Cette solution, vous vous en doutez, n’est pas la bonne, car à la prochaine utilisation, votre drap sera tout fripé. Alors comment faire pour que le pliage de votre drap-housse ne tourne pas à la prise de tête et qu’il ne soit pas froisser ?

Le drap-housse en question

Le drap à coins élastiqués est une invention assez récente dans l’univers du linge de lit et il est bien pratique. Grâce à ses élastiques cousus aux quatre coins, il s’emboîte parfaitement sur le matelas et tient bien en place. Il présente ainsi une surface peu froissée qu’il suffit de tapoter au matin.

Seulement voilà, cet aspect pratique à un revers. Le pliage. Celui-ci représente pour certains un vrai challenge et beaucoup d’énervement, tant et si bien, qu’il finit roulé en boule dans le placard.

Comment plier un drap housse sans le froisser ?

Comment plier un drap housse sans le froisser ?

Pour plier vos drap-housses sans perdre patience, il existe des solutions, finalement assez simples.

Portez vos draps au pressing, la solution de facilité

Certes, cette solution est un peu coûteuse, mais vous récupérerez des drap-housses impeccablement repassés et parfaitement pliés. Vous n’aurez plus qu’à les ranger dans votre armoire, parfaitement alignés.

Consultez les tutos qui fleurissent sur le net

Ce qui paraît compliqué pour certains semble d’une facilité déconcertante pour d’autres. Inspirez-vous d’eux et suivez les tutos en vidéo sur Internet. Vous les trouverez en tapant la requête : « drap-housse pliage facile » ou « comment plier un drap-housse sans le froisser », par exemple. Après quelques essais, vous parviendrez à plier votre premier drap housse sans le froisser.

Lire  Calcul crédit immobilier : que faut-il prendre en considération ?

Les techniques faciles pour un pliage à plat ou en rouleau

Pour plier votre drap-housse correctement, posez-le à plat sur votre lit et lissez-le avec les mains. Pliez-le en deux en insérant les deux premiers coins supérieurs l’un dans l’autre et lissez-le à nouveau. Recommencez l’opération. Votre housse a désormais pris la forme d’un carré et les quatre coins élastiqués sont insérés les uns dans les autres.

Pliez le carré obtenu, en deux pour un drap une place, et en trois pour un drap-housse deux places. Vous obtenez alors un rectangle. À ce stade, deux possibilités s’offrent à vous. Vous pouvez, soit plier votre rectangle en deux parties, soit le rouler soigneusement pour obtenir un rouleau impeccable.

La première solution est classique et permet de faire une pile de draps parfaite. Une fois le drap plié, vous pouvez même le repasser pour un aspect lissé. Présentez toujours le côté le plus réussi à la vue.

La seconde méthode de pliage est plus originale et bien adaptée aux petits espaces. Vos drap-housses peuvent ainsi se glisser dans un tiroir peu profond ou dans un espace vertical étroit.

Vous avez envie d’en connaître plus sur l’univers de la maison ? Pas de problème, le sujet est également traité sur ce site qui vous fait profiter de nombreuses astuces pour faciliter votre quotidien.

AccueilInterieurComment plier un drap housse sans le froisser ?