Vous venez d’hériter d’une vieille maison et elle est encombrée de vieux meubles ? Vous cherchez à vous débarrasser de vos meubles pour refaire votre décoration ? Vous déménagez et vous ne comptez pas tout emmener avec vous ? Nous allons vous expliquer comment enlever gratuitement les meubles dont vous ne voulez plus et il est même possible que vous puissiez gagner un peu d’argent.
Se débarrasser gratuitement de ses vieux meubles
Il est toujours difficile de voir partir des meubles à la poubelle, alors que vous les avez achetés ou qu’ils vous ont été donnés. Leur histoire et les sentiments que vous y portez y sont pour beaucoup et parfois la somme déboursée pour l’achat. La bonne nouvelle, c’est que si vous ne voulez plus de vos vieux meubles, vous avez plusieurs solutions pour les faire partir de chez vous gratuitement, voire même gagner de l’argent. En effet, vous pouvez avoir recours aux solutions suivantes
- Le vide-maison
- Le don à des associations
- La déchetterie
- L’entreprise spécialiste du débarras
- La revente de meuble
Bien entendu, votre choix va d’abord dépendre de l’état de vos meubles. S’ils peuvent encore servir, autant leur donner une seconde vie. Pour cela, vous pouvez opter pour le vide-maison. Attention, cela va vous demander un peu de préparation et cela n’est pas forcément de tout repos. Vous devrez notamment faire en sorte que de nombreuses personnes aient eu connaissance de votre vide-maison, en diffusant l’annonce dans la commune et sur internet. Par ailleurs, vous devrez faire le tour de ce que vous désirez vendre, les déplacer dans la pièce où vous faites la vente pour préserver le reste de vos biens (comme votre garage ou jardin), et fixer vos tarifs. À cela, vous devrez également recevoir les personnes chez vous et ranger après leur départ. En plus, il est fort probable que vous ne réussissiez pas à vous débarrasser de tout.
Des meubles en bon état peuvent aussi être donnés à des associations caritatives. Attention, la plupart du temps, ce sera à vous de les amener au lieu du dépôt. Il faut donc avoir une camionnette ou une remorque. Vous pouvez aussi choisir de mettre une annonce sur internet ou contacter un dépôt vente, voire un antiquaire s’ils ont de la valeur. Maintenant, cela va vous demander de faire des démarches, pour savoir auprès de qui déposer vos meubles.
Si vous n’avez pas envie de vous tracasser avec cette logistique, dans ce cas, faites appel à une entreprise spécialisée dans le débarras. Non seulement, vous n’aurez pas à gérer le transport des meubles, mais en plus, vous pourrez gagner de l’argent si vos meubles ont de la valeur. En effet, l’entreprise peut vous verser une prime et elle se chargera ensuite de la revente de vos meubles. Si vous êtes intéressé, cliquez ici pour découvrir ce service. Sachez qu’ils peuvent également récupérer ce que vous désirez déposer à la déchetterie, si vous n’avez pas les moyens de vous y rendre vous-même. Cela permettra de recycler ce qui peut l’être.