Est-ce que les colliers anti-aboiements pour petits chiens sont efficaces ?

Comment réduire les aboiements de votre chien ? C’est une question à laquelle il n’est pas facile de répondre, car cela dépend d’un nombre de critères incalculables, souvent liés à l’éducation, mais aussi au type de chien. Néanmoins, lorsque votre petit chien aboie pour tout et pour rien, au bout de quelque temps cela peut être très pénible pour vous, votre entourage, mais également pour votre voisinage. Il faut donc chercher des solutions, et les colliers anti aboiements semblent être la parfaite réponse à votre problème.

Pourtant, lorsqu’il s’agit de votre petit chien, vous allez peut-être vous demander si ce genre de collier est bien adapté pour son petit corps, et si c’est collier sont efficaces pour des chiens de si petit gabarit. C’est ce que nous allons voir dans cet article, en passant en revue les différents critères qualitatifs en matière de collier anti aboiements pour petit chien.Est-ce que les colliers anti-aboiements pour petits chiens sont efficaces ?

Est-ce que les colliers anti-aboiements pour petits chiens sont efficaces ?

Oui, votre petit chien peut être un compagnon particulièrement affectueux, et adorable au quotidien, mais pourtant il peut s’avérer être bruyant, et aboyer excessivement. Cela peut devenir un véritable problème pour de nombreux propriétaires de petit chien, car c’est la pénibilité de tout le quartier qui est en jeu. 

Vous avez donc décidé de prendre le taureau par les cornes, et votre chien et ses aboiements, par le collier. Tout d’abord, sachez qu’il existe différents types de colliers anti aboiements :

  • le collier à vibrations, qui émettent, dès que votre chien aboie, une vibration dont le but est de distraire votre chien. Cela peut être suffisant lorsque l’objet de son aboiement n’est que passager, car, son attention étant détournée par la vibration, il cessera d’aboyer et n’aura aucune raison de recommencer. 
  • le collier à ultrasons, dont le fonctionnement est d’émettre un son inaudible pour l’oreille humaine lorsque le chien aboie. Ce signal sonore est désagréable pour l’oreille du chien et doit donc lui faire cesser ses aboiements. Pourtant, n’ayez crainte, cette méthode est considérée comme absolument sans douleur pour le chien
  • les colliers électriques, ceux-ci émettent, dès que votre chien aboie, une décharge électrique légère et sans conséquence pour votre animal. Néanmoins, ce type de collier et souvent considéré comme le plus controversé, en raison du stress qui peut provoquer sur certains chiens
Lire  Carlin : que choisir entre harnais et collier ?

Il vous faudra, avant de faire votre choix, vous renseigner précisément en fonction de la race de votre chien, car chacun de ces colliers anti aboiements ne peut être recommandé pour tous les types de chiens. En effet, certains chiens sont plus sensibles que d’autres aux vibrations, ou bien aux ultrasons, alors que d’autres chiens pourront parfaitement recevoir les décharges électriques sans avoir aucun stress.

Vous pouvez prendre en compte que les colliers à vibrations et ultrasons sont ceux qui sont considérés comme les plus doux. Mais ceci peut être différent selon votre type de chien. N’hésitez pas à demander autour de vous, à d’autres propriétaires de petit chien, ou sur des forums spécialisés, pour vous faire une opinion avant d’acheter votre collier anti-aboiements.

D’autres types d’informations ici.

AccueilMes joiesEst-ce que les colliers anti-aboiements pour petits chiens sont efficaces ?