Lesjoiesdeclemence.com » Mes joies » Quel salon de jardin acheter pour un petit espace ?

Quel salon de jardin acheter pour un petit espace ?

Les beaux jours arrivent et vous avez envie de profiter de votre jardin ou de votre terrasse ? Rien de tel qu’un salon de jardin pour profiter en journée et en soirée. Mais quelle solution si vous avez un petit espace ? 

Quel salon de jardin acheter pour un  petit espace ?

Quel salon de jardin acheter pour un petit espace ? 

Rassurez-vous, ce n’est pas parce que vous n’avez pas beaucoup de place que vous ne pouvez pas investir dans un salon de jardin. Il existe plusieurs solutions pour vous créer un espace détente, tout comme il est également possible d’aménager un petit jardin à moindre coût. Pour ce dernier, voici un site que nous conseillons. Maintenant, pour en revenir à l’achat de votre salon de jardin, voici quelques conseils pour bien le choisir. 

  • Le nombre de places : Si vous n’avez pas beaucoup d’espace, ne vous attendez pas à pouvoir caler un salon de jardin vous permettant de vous asseoir à plus de 4. Si vous avez un besoin ponctuel et que cela ne vous gêne pas de ne plus pouvoir bouger une fois assis, vous avez l’option de la table avec rallonge. Sinon, choisissez entre une table pour manger pour 2 ou 4.
  • L’encombrement quand non utilisé : il ne faut pas uniquement penser à la place que cela prend quand vous prenez l’apéro sur votre terrasse ou lorsque vous faites un barbecue. Si vous utilisez aussi votre terrasse pour mettre des plantes ou faire sécher du linge, votre mobilier ne doit pas être trop encombrant. Dans ce cas, nous vous invitons à choisir un salon de jardin pliant ou que vous pouvez suspendre à une balustrade. Si vous avez un peu plus de place, vous pouvez aussi investir dans un modèle où les chaises s’encastrent sous la table. En tout cas, évitez les chaises avec accoudoirs, car elles sont plus encombrantes.
  • La forme : cela a également une importance dans votre réflexion. Si vous avez peur de vous faire mal à chaque fois que vous allez sur votre balcon, préférez une table ronde. Ainsi, vous ne pourrez pas vous cogner. Maintenant, il est souvent plus facile de caser une table rectangulaire le long d’un mur. C’est donc à voir en fonction de la forme de votre extérieur et de sa surface.  
  • La fonction du salon de jardin : un salon de jardin n’a pas forcément la configuration d’une table classique et de chaises. Vous pouvez également profiter de votre extérieur en installant une table bar et des tabourets mange-debout, ce qui peut vous faire gagner de la place. Vous pouvez aussi installer une table et des assises basses, comme des coussins de sol que vous pouvez empiler ensuite. Vous pouvez aussi vous faire plaisir avec des Chiliennes, ces célèbres chaises pliantes en toile. À vous de voir comment vous désirez vous installer sur votre terrasse. 
Lire  Comment occuper un bébé de 4 mois facilement et qu'il s'amuse ?

Il ne vous reste plus qu’à fixer votre budget et à vous décider pour le style. Là encore, vous avez de nombreuses possibilités, tant dans les matériaux de fabrication que les couleurs.