Lesjoiesdeclemence.com » Mes joies » Quelle puissance de pompe est nécessaire pour vider une cave ?

Quelle puissance de pompe est nécessaire pour vider une cave ?

Vous n’êtes pas à l’abri d’un drame à cause d’une inondation par exemple. Cette dernière peut entraîner de sérieux dégâts au niveau des fondations. Il est alors judicieux de trouver des solutions au plus vite.

Vous devez chercher la meilleure puissance pour acheter une pompe qui vous aidera à vider le sous-sol. Comme c’est le cas pour une piscine, plus elle sera faible, plus le travail sera difficile. 

Quelle puissance de pompe est nécessaire pour vider une cave ?

Choisir le bon débit pour la pompe permettant de vider la cave 

Si vous avez une grande cave avec une quantité astronomique d’eau, vous ne pouvez pas vous permettre d’acheter une pompe d’entrée de gamme. Si vous visitez cette page, vous trouverez des informations complémentaires susceptibles de vous aider à dénicher le meilleur produit. Dans ce cas de figure, une pompe de 1200 watts sera incontournable surtout si vous avez régulièrement des dégâts des eaux.

Il suffit de regarder les dernières catastrophes, certains logements ont pu être inondés plusieurs fois au cours de l’année. Même si des sacs de sable sont installés devant les ouvertures, il n’est pas toujours facile de retenir l’eau à cause de la force. C’est pour cette raison que l’achat d’une pompe est indispensable.

Pour les petits sous-sols avec de petits dégâts des eaux, optez de préférence pour une version de 300 watts.

Où trouver une pompe pour vider la cave ? 

Grâce à Internet, vous n’êtes pas contraint de vous déplacer puisque tous les équipements sont à votre disposition. Vous trouverez par exemple des pompes sur des sites spécialisés, via des enseignes pour les piscines ou encore des magasins de bricolage. Ces derniers sont idéaux puisque les prix sont particulièrement abordables. Bien sûr, la pompe la plus puissante sera forcément onéreuse, d’où l’intérêt de bien vous renseigner. 

Lire  Quel site propose une voyance de 10 min gratuite par tchat ?

En termes de prix, vous devez prévoir moins de 70 euros pour l’entrée de gamme avec une petite puissance. Si vous optez pour des modèles de 1200 Watts, vous pourrez prévoir un budget plus important de plusieurs centaines d’euros. Par exemple, il y a des références à 400 euros, mais vous êtes certain que le rapport qualité/prix est exceptionnel. 

Si vous avez besoin d’être accompagné, il est bien sûr possible de demander des conseils à des professionnels, notamment aux vendeurs dans les magasins de bricolage.

Ils pourront vous orienter vers des références précises pour une pompe vide-cave. Il y a par exemple plusieurs produits vendus par Karcher ou encore Eihnell ou encore TIP Extrema. Ce sont des enseignes renommées qui sauront vous satisfaire.

Comment utiliser une pompe pour vider la cave ? 

Le fonctionnement est assez simple et il est inutile d’avoir des connaissances dans ce domaine. Vous devez brancher la pompe sur la prise secteur en privilégiant bien sûr celle qui sera en dehors de la zone sinistrée. Insérez ensuite la partie pour aspirer toute l’eau et rediriger la sortie vers l’extérieur pour que l’eau puisse être évacuée rapidement.

Si la pompe possède une bonne puissance, vous retrouverez rapidement votre cave.