Lesjoiesdeclemence.com » S'amuser » Quelle quantité d’ingrédients faut-il pour faire un grand saladier de mojito ?

Quelle quantité d’ingrédients faut-il pour faire un grand saladier de mojito ?

Pour une soirée réussie il est important de prévoir de bons cocktails. Mais s’il y a du monde chez vous, pas facile de devoir servir tout le monde un par un, cela vous prendra énormément de temps et vous passerez votre soirée dans la cuisine à préparer des cocktails pour vos invités. 

C’est pourquoi le mieux à faire est de préparer un gros saladier d’un seul cocktail où les invités pourront se servir quand ils le souhaitent. Dans cet article vous découvrirez une recette de mojito idéale pour 10 personnes. Facile à faire, le mojito est un cocktail qui saura plaire à tous vos invités et ainsi tout le monde passera un moment convivial. 

Ingrédient dont vous avez besoin pour un saladier de mojito 

Pour préparer un événement convivial et festif, vous devrez préparer votre saladier de mojito avant que vos invités arrivent, mais pas trop tôt non plus pour que votre composition garde un maximum de saveur. Si vous désirez franchir le pas pour cette préparation, vous pouvez obtenir davantage d’informations ici. 

Vous constaterez que la préparation d’un mojito est relativement simple et rapide, vous pouvez donc composer votre saladier 1h avant que vos invités soient présents. Tout d’abord, vous devez avoir les ustensiles nécessaires à la préparation, à savoir, un saladier, un couteau, un mortier ou un pilon, ainsi qu’une grosse louche. 

Concernant les ingrédients, vous avez besoin d’une vingtaine de branches de menthe fraîche, de 15 cl de sirop de sucre de canne, de 7 citrons verts que vous presserez et vous laisserez aussi les quartiers dans le saladier. Évidemment vous aurez besoin de rhum, mais pas n’importe lequel, 50 cl de rhum cubain. 

Maintenant que vous avez tous les ingrédients nécessaires pour la préparation, il ne vous reste plus qu’à concocter le mélange pour obtenir un cocktail délicieux.

Quelle quantité d'ingrédients faut-il pour faire un grand saladier de mojito ?

Comment préparer un saladier de mojito pour 10 personnes ? 

Une fois que vous avez tous les ingrédients devant vous avec votre saladier, il vous suffit d’y ajouter tout ce que nous avons énoncé plus haut dans l’article. À commencer par les citrons pressés ainsi que les quartiers, puis ajouter les feuilles de menthe. 

Ajoutez également le sirop de canne. Une fois réalisé, vous aurez besoin de votre mortier ou votre pilon pour écraser le tout et faire ressortir toutes les saveurs. Ajoutez ensuite le rhum cubain et veillez à bien mélanger le tout. 

Votre saladier de mojito est prêt, mais il manque encore un ingrédient, il s’agit d’une bouteille d’eau gazeuse. Sur la table à côté du saladier de mojito, laissez plusieurs bouteilles d’eau gazeuse que les invités ajouteront eux-mêmes à leurs verres. 

Pensez aussi à ajouter des glaçons au moment où les gens commenceront à se servir pour apporter un côté plus rafraîchissant à votre cocktail. Vous pouvez faire deux petits saladiers pour que les invités finissent rapidement chacun d’entre eux, avant que les glaçons ne fondent. 

Un mojito frais avec des glaçons c’est très appréciable, mais lorsque les glaçons ont fondu, le goût sera trop dilué dans l’eau. Il est donc préférable de se servir rapidement une fois les glaçons ajoutés au saladier.