Quelles sont les meilleures huiles essentielles pour repousser les moustiques ?

Alors que l’été approche, il apporte avec lui certains désagréments. En effet, quelle que soit votre région, il y a de fortes chances que vous deviez faire face aux moustiques. Si vous êtes particulièrement sensible à leur piqûre et que vous souhaitez les éloigner de vous, il faut savoir que c’est tout à fait possible. Pour ce faire, vous pouvez utiliser des répulsifs naturels. Pour ce faire, vous pouvez utiliser différentes huiles essentielles pour vous en protéger.

Pour connaître lesquelles appliquer, vous êtes au bon endroit.

Quelles sont les meilleures huiles essentielles pour repousser les moustiques ?

Quelles sont les meilleures huiles essentielles pour repousser les moustiques ? 

Pour que vous puissiez passer des soirées d’été sur votre terrasse sans problème, il est important d’utiliser des répulsifs à moustiques. En effet, dans certaines régions, ils sont particulièrement présents et il est vrai qu’à la longue cela peut être un véritable calvaire. Pour éviter que vous et vos proches soient piqués, il est important d’utiliser certaines huiles essentielles, mais aussi certaines astuces testées et approuvées. Pour connaître les huiles essentielles à utiliser pour faire face aux moustiques, vous pouvez continuer votre lecture. Avec nos conseils, vous pourrez passer un été serein et profiter de votre extérIeur de jour comme de nuit.

Zoom sur l’huile essentielle de citronnelle

Pour faire face aux moustiques, vous pouvez utiliser de l’huile essentielle de citronnelle. En effet, la citronnelle est de loin l’élément le plus utilisé pour faire fuir les moustiques. En effet, vous pourrez la trouver sous forme de bougie mais pas seulement. Pour vous protéger des moustiques, vous pouvez diffuser de l’huile essentielle de citronnelle dans l’air. En plus de cela, vous pouvez aussi en mettre sur vos vêtements pour qu’ils ne viennent pas vous piquer. 

Lire  Comment puis-je soigner mon rhume rapidement et sans traitement ?

En plus de l’huile essentielle de citronnelle qui va faire son effet, vous pouvez aussi mettre un clou de girofle planté dans un oignon. Il y a fort à parier que cela va dissuader les moustiques de rentrer chez vous ou de vous approcher à l’extérieur. D’ailleurs, pour en savoir plus à ce sujet, vous pouvez vous rendre sur ce blog.

L’huile essentielle de thym, un allié de poids

Si vous souhaitez repousser de la meilleure des manières les moustiques, vous pouvez utiliser de l’huile essentielle de thym. En effet, en règle générale, les moustiques ne supportent pas les odeurs trop fortes. En vaporisant de l’huile essentielle dans l’air ou en vous en mettant, il est clair que vous allez créer une barrière de protection face aux moustiques.

D’autres huiles essentielles à utiliser

Si vous souhaitez éloigner les moustiques et toutes sortes d’insectes, vous pouvez alors jeter votre dévolu sur l’huile essentielle de lavande. En plus de cela, si vous avez la malchance de vous être fait piqué, vous pouvez l’appliquer dilué sur votre bouton. Il y a de fortes chances que cela diminue la sensation de grattage et que cela diminue l’inflammation. En plus de cela, vous pouvez aussi utiliser de l’huile essentielle d’eucalyptus citronné pour éloigner les moustiques.

AccueilSoignerQuelles sont les meilleures huiles essentielles pour repousser les moustiques ?