Si vous êtes un amateur de champignons, sachez qu’une sauce a spécialement été pensée et conçue pour combler le goût de ces derniers dans votre assiette : la sauce aux morilles ! Aussi onctueuse que parfumée à souhait, un tel accompagnement pour agrémenter vos plats est une opportunité à ne pas rater. Arborant un arôme inoubliable pourvu d’accents de sous-bois, la sauce aux morilles ne demande qu’à être réalisée dans le fameux sanctuaire gourmand pour notre palais : la cuisine. Pour celles et ceux qui souhaitent éventuellement réaliser une belle sauce aux morilles, et cela, dans les règles de l’art, voici la recette !
Sauce morilles recette : Découvrez la recette parfaite
Servie chaude et en accompagnement aussi bien pour des champignons que pour un magret, la sauce aux morilles connaît un franc succès dans le cœur des plus gourmands. Alors que l’univers culinaire pourvu de recettes et d’innovations ne cesse de s’étendre et de se partager à travers le monde, bon nombre de personnes désirent se perfectionner, voire se spécifier tout particulièrement dans le monde des sauces.
Éventuellement, pour celles et ceux qui ont décidé de s’immerger en profondeur dans cet univers onctueux, nous vous présentons, et cela rien que pour vous, la fameuse recette de la sauce aux morilles qui donnera vie à vos plats !
Pour ce faire, vous aurez besoin de plusieurs ingrédients fondamentaux. De ce fait, pour réaliser une sauce aux morilles pour 4 personnes, munissez-vous :
- De 80 g morilles sèches
- D’une échalote
- De 100 g crème fraîche
- De 50 g de beurre
- De 20 cl de bouillon de volaille
- D’une cuillère à soupe de farine
- De sel
- De poivre
Dès lors que vous aurez en main tous les ingrédients nécessaires, entamez la procédure de préparation.
Donner naissance à une sauce aux morilles onctueuse pour les papilles : la phase de préparation !
L’étape la plus importante pour concevoir une sauce aux morilles digne de ce nom est bien évidemment la préparation ! Rien de plus simple, cette dernière est loin d’être difficile. Pour cela, suivez tout simplement les instructions suivantes tout en ayant à votre disposition les ingrédients indiqués ci-dessus.
Tout d’abord, trempez les morilles séchées dans de l’eau tiède. Ensuite, épluchez l’unique échalote. Hachez cette dernière le plus finement possible. Pour continuer, sortez les morilles de l’eau tiède et égouttez-les. Pensez à les rincer sous l’eau courante afin que celles-ci soient immaculées et dépourvues de résidus.
Mettez-les dans une casserole tout en incorporant le bouillon de volaille. Faites-les cuire environ 5 minutes. Égouttez le tout et conservez le jus de cuisson pour plus tard. Mettez 30 g de beurre que vous ferez fondre dans une casserole. Ajoutez dans cette dernière une cuillerée à soupe de farine et laissez cuire le tout à feu doux tout en remuant à l’aide d’un fouet pendant 2 minutes.
Versez le jus de cuisson des morilles dans votre concoction à base de beurre et de farine. Puis, ajoutez la crème fraîche et laissez le tout cuire lentement. En vous munissant d’une poêle ainsi que 20 g de beurre, faites sauter les morilles durant 5 minutes avec l’échalote hachée. Assaisonnez de poivre et de sel. Ensuite, versez le tout dans la sauce. Pour finir, laissez mijoter le tout pendant 10 minutes. Servez de ce fait votre art culinaire à vos convives ! Pour plus amples informations sur quelconques sujets, visitez notre site pour découvrir nos services !