Voulez-vous savoir quel type de pied est le plus approprié à une table ronde ?

Qu’il s’agisse d’une table à manger, d’un bureau ou d’une table destinée à une salle de conférence, il est essentiel de choisir les bons composants pour ce mobilier. En effet, une table se compose généralement d’un plateau, accompagné d’un ou de plusieurs pieds. Pour que l’ensemble soit harmonieux, il faut savoir adapter le bon type de pied à la forme du plateau. Nous vous proposons donc ici un guide qui vous sera utile pour faire le choix, du bon pied pour votre table ronde.

Voulez-vous savoir quel type de pied est le plus approprié à une table ronde ?

Voulez-vous savoir quel type de pied est le plus approprié à une table ronde ?

Le plus souvent, pour équiper leur logement ou leur lieu de travail, les gens choisissent des tables déjà montées. Vous pouvez trouver en effet sur le catalogue de plusieurs enseignes en ligne, des tables composées de plateau et d’un pied adapté que vous pouvez commander directement.

Si vous préférez avoir le choix quant aux éléments qui composent ce meuble, vous devez en savoir davantage sur le sujet. Entre autres choses, il est important de garder à l’esprit que le choix du pied de table doit être adapté au plateau. Ainsi, pour les tables ayant un plateau de forme ronde, on recommande le plus souvent de choisir un pied central.

Celui-ci peut être de différentes formes, ce qui lui permet de s’adapter à la décoration de votre intérieur. Vous pourrez donc choisir pour votre table ronde, un pied central circulaire, un triple pied central ou bien encore un pied central en forme de v.

Lire  Comment customiser une commode pour la personnaliser ?

Quels sont les principaux critères à prendre en compte pour choisir un pied de table ?

Pour choisir un bon pied de table, il y a plusieurs critères à prendre en compte. En effet, en dehors de son type, vous devez choisir avec soin les différentes caractéristiques du pied idéal pour votre table ronde. Voici d’ailleurs une sélection des principaux éléments à considérer.

La matière de fabrication du pied de table

Vous pouvez trouver sur le marché, des pieds de table fabriqués avec différents types de matériaux. Vous aurez le choix parmi les modèles en bois ou encore les modèles fabriqués en métal. Comme vous pouvez vous en douter, les modèles en métal sont privilégiés, car ils sont beaucoup plus résistants.

La hauteur du pied de table

Le deuxième critère à considérer pour le choix de vos pieds de table, c’est leur hauteur. À ce niveau, il faudra prendre en compte la hauteur des chaises et l’usage que vous comptez faire de la table.

Les réglages du pied de table

Il est possible de trouver sur le marché, des pieds de table réglables. Ainsi, pour une table de bureau par exemple, vous pouvez choisir un pied de table réglable en hauteur, à ajuster en fonction de vos besoins pour un maximum de confort.

Les finitions du pied de table

Enfin, pour le choix d’un pied de table, vérifiez aussi les finitions. Il faudra vérifier par exemple la couleur du pied de table, le type de revêtement utilisé, etc.

Vous avez désormais toutes les informations nécessaires pour faire le bon choix au moment d’acheter un pied sur mesure pour votre table ronde.

Lire  Taie d'oreiller à volants : élégance et douceur pour votre literie

AccueilInterieurVoulez-vous savoir quel type de pied est le plus approprié à une...